Site Internet officiel de la Fondation Hainard. Oeuvres de Robert Hainard et Germaine Hainard. Biographie de Robert Hainard et Germaine Hainard. Livres et articles sur Robert Hainard
S'inscrire
Accueil Atelier Contactez-nous
Mon compte
nouvelles
catalogue
 
 
selection d'oeuvres Accueil
Aurore et combats de cerfs
Aurore et combats de cerfs
1983, Chambord, France
par Robert HAINARD
Gravures 27,7 x 36 cm
La Fondation Hainard - Flux RSS des nouvelles Devenez fan de la Fondation Hainard sur Facebook Suivez la Fondation Hainard sur Twitter!
Gestionnaire du site internet de la Fondation  
Gestionnaire du site internet de la Fondation
Publiée le 21/10/2005
La Fondation
   

J'ai été amenée à connaître le monde hainardien, toute une famille d'artistes, le jour où mon compagnon, Pierre Hainard, m'a amenée à la maison de ses parents, à Bernex.

Le mobilier et les objets personnels des artistes étaient là, l'établi et les outils, la presse, l'atelier de la pierre, tout était en place comme si Robert et Germaine s'étaient juste absentés un moment. Cette maison respire le bonheur, elle est paisible, il s'y dégage une atmosphère de bien-être, elle a une âme.

J'ai eu le privilège d'y voir tout l'oeuvre de Robert Hainard et me suis imaginée la vie de cet artiste qui avait choisi de pouvoir travailler dans sa maison, à son rythme et qui a accompli un travail immense.

Puis, je suis tombée amoureuse des peintures de Germaine. Ses paysages "où l'on croirait voir fondre la neige", ses champs de blé, tout en nuances, teintes douces et chaleureuses m'ont subjuguée. Quelle merveilleuse coloriste! Et ses croquis? Magnifiques! Force et douceur s'y mélangent admirablement. J'ai tout de suite ressenti une profonde complicité avec Germaine, valaisanne comme moi, qui aimait la nature, la montagne et surtout "être dehors". J'ai éprouvé une grande admiration pour cette femme qui a été une mère attentionnée tout en pratiquant son art. Belle réussite!

J'ai songé qu'il faudrait avoir recours à ce moteur de recherche puissant qu'est l'internet pour faire connaître et diffuser le plus largement possible l'oeuvre hainardien, notamment auprès des plus jeunes, férus de nature ou simplement curieux, qui consultent les sites avant de se plonger dans les ouvrages de référence.

A mon instigation, en 2001, le site internet de la Fondation Hainard a été créé. C'est la société interfaSys Sàrl qui l'a conçu et réalisé, j'en suis l'heureuse gestionnaire.

Marie Madeleine Defago Paroz

 
Autres nouvelles de la catégorie

La Doyenne de la Fondation
La Doyenne de la Fondation
Règlement interne du Conseil de Fondation
Règlement interne du Conseil de Fondation
Les buts et statuts de la Fondation
Les buts et statuts de la Fondation
accueil ~ atelier ~ contact s'inscrire ~ mon compte
Copyright © 2002-2018 Fondation Hainard Mentions légales ~ Confidentialité